Le pari est fou, la tâche est ardue, mais notre optimisme est sans faille et nous croyons fermement en la mobilisation citoyenne.

La succession interminable de scandales politico-financiers a clairement démontré ces dernières décennies que le système politique est incapable de s’auto-réguler. Faire les règles dans l’intérêt personnel au détriment de la collectivité semble être l’usage coutumier.

Pour que cela cesse, il faut que la pression et les propositions viennent de l’extérieur, de nous, les citoyens. C’est par notre nombre que notre voix sera amplifiée et que nous finirons par être écoutés et puis surtout entendus.

Nous n’exigeons rien, nous suggérons, fermement, et nous insisterons.

La confrontation et la révolte ne sont pas dans nos objectifs. Nous sommes persuadés que c’est en dépassant les clivages et en amorçant des pistes de réflexion que nous serons entendus.

Le système ne doit pas être renversé, il doit être restauré. Restauré dans ses valeurs premières de services et débarrassé des scléroses que les intérêts personnels, les égos, les ambitions mais aussi la lassitude et le dégoût pour la chose politique ont aidé à installer.

Rejoignez-nous sur Facebook, partagez notre page, invitez vos amis. C’est ensemble que nous pourrons remettre nos institutions dans le droit chemin, celui du service aux citoyens, à tous les citoyens.

Participez au débat