Aux Présidents de partis

Belvox s’est donné pour mission d’interpeller les élus pour une meilleure gouvernance.
Définir de nouvelles règles strictes, claires et efficaces, tel est l’objectif.

Le temps est donc venu.

Voici  copie du message envoyé ce vendredi 2 juin 2017 aux différents présidents des partis francophones belges afin de solliciter une entrevue. Ces entretiens, s’ils sont accordés, seront filmés et retransmis sur le site Belvox.org et sur la page facebook afin que chacun puisse juger de l’intérêt et de la suite à donner à l’initiative.

 

« Madame et Messieurs les Présidents des partis politiques francophones belges,

 

La succession interminable de scandales politico-financiers a clairement démontré ces dernières décennies que le système politique est incapable de s’auto-réguler.

Faire les règles dans l’intérêt personnel au détriment de la collectivité semble devenu l’usage coutumier.

Ce n’est pas une accusation, c’est un constat.

Pour que cela cesse, il faut que les propositions viennent de l’extérieur, de nous, les citoyens.

Il nous paraît indispensable d’initier une remise en question profonde du système de gouvernance et d’y faire participer le citoyen.
Ce n’est qu’à cette condition que la confiance, élément essentiel pour la stabilité du système politique, pourra être rétablie.

C’est pourquoi, dans le cadre de son projet d’action politique constructive, Belvox a développé un premier programme de propositions autour des différents niveaux de pouvoir en se focalisant sur un objectif principal, remettre l’intérêt général au centre des préoccupations.

Nous sollicitons donc une entrevue afin d’entendre clairement vos positions et vos intentions sur le sujet, mais aussi de pouvoir vous exprimer nos revendications et d’essayer modestement mais fermement de participer à résoudre cette crise de confiance que traverse notre pays.

Il est temps d’implanter de nouvelles règles de fonctionnement orientées vers l’avenir, de moderniser nos institutions pour faire en sorte qu’elles soient à même de faire face aux défis qui nous attendent avec des visions à long terme qui dépassent les intérêts partisans.

Nous sommes prêts à nous relever les manches, le serez-vous ?

 

Stéphane Michiels

Fondateur de Belvox.org »

 


Serons-nous entendus ? Pourrons-nous participer au débat sans craindre la récupération ? La volonté de changement affichée de certains dépassera-t-elle le stade de la communication ?

Wait and see…

 

 

 

Participez au débat